Visite guidée pour les classes

Jusqu'au 22 octobre 2023

Situé au fond du Val des Dix à une heure de Sion en voiture ou en car postal, le site du barrage de la Grande Dixence peut se visiter librement et gratuitement durant tout l’été de la mi-juin à la mi-octobre.

Au programme, découverte des pavillons d’exposition, visite guidée à l’intérieur de l’impressionnant mur, montée sur le couronnement du barrage à pied ou en téléphérique, balade sur le Sentier des Bouquetins et n’oubliez pas de tester la tyrolienne, sur 700m de frissons le long de cet imposant colosse de béton !

Moment de détente avec vos élèves au musée multisite d’Hérémence. À quoi servait les objets de travail de leurs grands-parents ? Possibilité de tester ces outils anciens avec un concours à la clé. Les enfants repartiront tous avec un petit souvenir.

Offre spéciale pour les classes :

CHF 30.– par enfant, accompagnants gratuits (basé sur 45 enfants et 5 accompagnants), comprenant :

  • Le bus en course spéciale depuis Sion et environs
  • La visite guidée du barrage
  • L’aller-retour en téléphérique
  • La découverte du musée multisite d’Hérémence

x Attention La route d’accès au barrage de la Grande Dixence a été fermée le 2 novembre par l’Etat du Valais pour la saison hivernale. Nous nous réjouissons de vous retrouver l’année prochaine en juin !
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales